Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ourhouse
ourhouse
Publicité
Archives
16 novembre 2007

Quand les CRS contrôlent les abonnements SNCF

Mardi 13 novembre la France qui prétend être le pays des droits de l'homme, mais oublie que l'Angleterre a rédigé bien avant elle l'habeas corpus, tremble. Les étudiants manifestent comme chaque année sur un air de Mai 68 et les salariés de la SNCF s'accrochent à leurs régimes spéciaux. Au même moment, la police nous parle tous les soirs à 20 heures : la grève sera dure, organisez vous, les étudiants envisagent de bloquer les gares. Le bon peuple, pour ne pas dire le tas de moutons regouper derrière son berger Sarkozy, s'inquiète. Comment vais-je faire pour travailler plus pour gagner moins, que vont devenir mes RTT, mes vacances de noël...?

crs

Donc mardi, quelle ne fut pas ma surpise en arrivant à la gare de Rouen de voir un cordon de CRS barrer l'accès au quai et contrôler les billets et abonnements des voyageurs.

Irrité par cet accueil, il est 6h15 du matin, je demande,à l'écervelé déguisé en robocop, des explications. Pour unique réponse celui-ci me demande si je veux être pris en photo. Voyant que j'insiste, il m'explique que les étudiants vont bloquer les gares et qu'ils sont là pour les empêcher d'accéder et de descendre sur les voies.

Or, deux universités en France avaient voté contre le blocage des gares : Montpellier et Rouen.

que faisait-il faisait là ? Il n'a pas sut me répondre...

Nous vivons une époque moderne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité